04. the history

Le premier avril 1994 la première émission de House Machine démarre sur les ondes de la radio bergamasque Lady radio 105. Un programme créé par divertissement par deux djs potes: Dan-E-Mc et Mrf. Mais ... Qui sont-ils? D'où viennent-ils?

Durant la moitié des années 80, les 2 ont environ 15 ans et sont orientés hip-hop mais ne se connaissent pas. Chacun de son côté organise déjà des vrais parties hip-hop dans ville où le rock prévaut sur tout: Genève.


Dan-E-Mc (dj et rapper) fit déjà quelques apparitions dans de gros événements helvétiques avec quelques-uns de ses morceaux hip-hop/rap et il arriva en demie-finale du championnat suisse du DMC en 1986. Son groupe culte de cette période était les PE, Public Enemy!


Tandis que Dan-E-Mc allait de l'avant avec toujours plus de rap, le brave Mrf était devenu un dj qui mixait et scratchait furieusement en proposant du hip-hop de qualité dans différents "events" organisés par lui et ses potes.

Mais un morceau déboussola les disques sur les Technics aux 2 fanatiques d'hip-hop... Une bombe produite par un dj du nom de Tony Humphries, qui n'était ni rap, ni hip-hop, mais quelque chose de frais, de nouveau, c'était "Last night a dj saved my life" d'Indeep...

Ce disque fut le premier d'une longue série de morceaux house achetés per Dan-E-Mc et Mrf qui laissèrent petit à petit le mouvement rap pour ce nouveau genre musical provenant des States et dénommé house music... Au début de l'an 1988, les 2 se rencontraient assez souvent dans les magasins de disques de Genève, mais n'étaient pas encore amis et chacun d'eux ne savait pas qu'ils achetaient toujours plus de house et toujours moins d'hip-hop et que leurs goûts musicaux étaient en train d'évoluer dans le même sens, ensemble...

Au mois de septembre 1988, la house music explosa à Genève et Dan-E-Mc (à l'époque résident DU club house: Le Palais), devint bien vite un dj connu de la Cité de Calvin. Le disque culte avec lequel il ouvrait la soirée était celui de ROYAL HOUSE "Can U Party ?"

C'est incroyable, mais la ville "en-rock-uptible" de Genève découvre la house du samedi soir au Le Palais. En Suisse romande, un certain dj genevois (Mirco Many) avait déjà organisé de nombreux events house qui fonctionnaient très fort sur Montreux, Lausanne et Neuchâtel, mais jamais Genève n'avait marché aussi fort pour la house qu'au temps du Le Palais. Et tandis que Dan-E-Mc était au Le Palais, Mrf organisait des events house (et non plus hip-hop, donc !) à l'Eclipse ou Abarc qui n'étaient autres que des after-hours du Le Palais... Mais ces 2-là ne s'étaient tojours pas échangé autre chose que de simples "Salut! Salut! Ca va? Ca va!". Et les choses continuèrent ainsi pendant des années encore... Jusqu'à la période d'or de Todd Terry...

Nous voici en l'an 1992 et un certain M. Siamak (actuel titulaire de Meyrin FM avec l'ami de toujours Stéphane Miranda) proposa à l'un et à l'autre (de manière différée et à l'insu l'un de l'autre) de s'occuper d'un espace musical à l'intérieur de sa station radio, dénommée M40. Chacun de son côté accepta. Mrf s'occupait des jeudis soirs house avec une émission, tandis que Dan-E-Mc (avec son DJ Department) s'occupait du vendredi soir house et hip-hop de la radio. C'était la grande période du Def Mix, de David Morales.

Les 2 programmes radio étaient très écoutés et la radio en question cartonnait comme jamais une radio jeune avait cartonné sur sol genevois et après 6 mois de transmissions il fut décidé d'organiser le premier party de la radio au Le Palais.


Record d'affluence historique pour Le Palais ! On avait jamais vu autant de monde rassemblé pour un event house à Genève. Plus de 2000 entrées payantes... Déjà dès 20h la foule poussait des gueulées pour entrer. A 22h, Le Palais était plein comme un oeuf ! La soirée dura jusqu'à 6h du mat' avec Dan-E-Mc et Mrf qui se donnaient le change aux platines pendant toute la soirée... Eh, oui ! C'est ainsi que ces 2 djs se sont vraiment connus... Quelle meilleure occasion pour des djs de devenir potes, que de le faire derrière des platines!?!!?

Et après ce grand event qui fut leur première vraie rencontre, ces 2-là ne se laissèrent plus et commencèrent à organiser des soirées house ensemble. Chose étrange; ils habitaient tous les 2 à Vernier (banlieue genevoise), mais ils ne s'étaient jamais croisés auparavant dans cette localité ! Donc, ils découvrirent d'avoir grandi dans le même bronx genevois... Les premières soirées planifiées ensemble furent celles à l'Arthur's de Genève (nouveau club genevois qui voulait se donner une allure de club "branché"), puis il y eût la concurrence directe de l'Arthur's; le Macumba où ils commencèrent à faire venir leurs premiers potes djs (chose rarissime à l'époque en France, celle de déplacer des djs). Le premier dj à venir fut Stefano Fontana. Puis, le 9 septembre 1993, il y eût le premier gros event house/underground organisé à Genève et les hôtes furent Stefano Fontana, Ivan Iacobucci, Uovo, Massimino Lippoli avec Mrf, Dan-E-Mc et un certain Mirco Many qui organisait lui aussi de son côté de gros events dans le reste de la Suisse romande...

En cette période, Dan-E-Mc fréquentait l'Université de Bergame tout en continuant à organiser des events avec Mrf à Genève dans des clubs comme le Grillon (fameux pour le début de Stephan Mandrax) et surtout dans le nouveau projet de Mirco Many de premier club genevois entièrement voué à la house... Le CPM club.



L'inauguration a été faite avec Claudio Coccoluto en tant que guest et le morceau le plus joué de ce party était "100% Pure love" de Crystal Waters...

La seconde grosse date du CPM fut celle avec Ivan Iacobucci. Et après son set, Iaco dit à Dan-E-Mc d'essayer de faire quelque chose qui ne s'était jamais fait à ce jour dans ce secteur... Vu qu'il avait les contacts, il devait mieux les utiliser... Cette phrase trotta dans la tête de Dan-E-Mc pendant des mois, jusqu'à quand il eût l'idée de réaliser un programme radio à distribuer à des stations radio. Mais avant de l'envoyer à plusieurs radios il fallait qu'il en trouve au moins une ! Et puis il fallait aussi donner un nom à ce show...

Il donna le nom de "House Machine", parce que: le mot House était nécessaire vu qu'il s'agissait d'une émission qui promotionnait la house music... Et aussi parce que le mot House est esthétiquement beau... Machine, parce que la house music est mécaniquement une musique qui fait danser...

Tout démarra donc le 1er avril 1994 à 22h. En effet, l'émission radio House Machine fut diffusée pour la première fois le 1er avril 1994 en Italie sur une radio de Bergame dénommée Lady radio 105.

Cette émission se fraya un joli petit chemin grâce à l'intervention d'hôtes toujours plus importants du panorama house italien et international. Les premières têtes d'affiche furent les suivantes: Ivan Iacobucci, Claudio Coccoluto et Gianni Bini (ex-Fathers of Sound).

En bref, ce programme qui démarra grâce à la grande passion pour la house music de deux grands amis (Dan-E-Mc & Mrf), après un début sans trop d'ambitions, devint bien vite un point de rencontre de djs côtés.

De plus, après 6 mois de diffusion, House Machine gagna le prix de l'émission la plus innovative de Lombardie (région de Milan).


Le 18 novembre 1994, House Machine redémarra de plus belle depuis les studios d'enregistrement professionnels de Zerodibì Genève (le siège principal se trouvant, lui, à Milan). Et ceci, pour une diffusion du programme qui s'étendit à différentes radios de la péninsule. En outre, House Machine confia sa propre promotion à la fameuse agence genevoise de l'époque: UDM Promotions.

Ainsi, l'implantation de House Machine s'étendit à toute l'Italie et dans pratiquement tous les domaines de la house music transalpine; agences de djs, clubs, magasins de disques, boutiques branchées... Pendant ce temps du côté suisse, UDM Promotions et House Machine organisèrent la direction artistique du légendaire club house (défunt à ce jour) le CPM club, la première réalité de club house à Genève.



Dans ce dernier, les plus grosses perles de la house y jouèrent les disques; de Tony Humphries à Benji Candelario, en passant par Ralphi Rosario, Freddy Turner, Claudio Coccoluto et Danny "Buddha" Morales... Ces derniers furent interviewés et leurs sets enregistrés afin d'être envoyés on air dans le "program" après leur prestation au CPM club. Avec ceci et en peu de temps, les meilleures personnalités du secteur se mirent au service du programme le plus "house" du moment.

En effet, certaines fêtes dans les clubs les plus branchés (ex: Crossover de Turin et Red Zone de Pérousse) furent organisées en collaboration avec les gros noms de la house italienne afin de promouvoir House Machine. Et les fameux magasins de disques Disco Inn de Modène, puis Disco+ de Rimini se mirent à collaborer étroitement avec HM, sans oublier les agences transalpines Groove Connection de Pérousse, Subterranea project de Rome et la Latin Superb Posse de Turin qui ont tout de suite cru au projet House Machine. Mais l'histoire continue et le 1er novembre 1995 House Machine fut envoyé sur le réseau national suisse d'Etat Couleur 3 en jumelage avec l'émission déjà présente sur la 3; "Les Métissages".

Pendant ce temps, en Italie, House Machine réussit à prendre part à certains parmi les plus gros événements house annuels de la péninsule: 31 octobre 1995 "The Bomb" au Cyborg de Attigliano fin février 1996 "Nobody's Land" dans l'Autodrome de Misano Adriatico

Dès le 1er février 1996, House Machine se détacha de UDM Promotions, vu qu'elle décida de se promouvoir de par elle-même.

Avec les nouveaux talents de l'underground italien Gian Piero Mendola, Steve Mantovani et Daniele Mad, Dan-E-Mc de House Machine a sorti "House Machine tracks", un disque réalisé sur le label du Dico Inn de Modène, la "Who's di selecta?". Il a été classé dans "Suburbia" de Italia network (la seule réalité house en réseau radiophonique italien de l'époque), diffusé de nombreuses fois sur One-O-One network et il a fait partie d'une compilation dénommée "I love America". Ce succès fit longtemps présager une probable création de label de disque complètement géré par House Machine, mais ceci n'advint jamais... A ce jour !

Mais, revenons aux premiers pas de House Machine et arrêtons-nous sur le party qui eût lieu durant le SIB de Rimini en 1996 avec tous les plus gros noms des médias de la radio et de la télévision branchée house italienne, de l'époque; Italia network, 101 network, Capital, 105, Kiss Kiss, Match Music, Crazy Dance, CD network et House Machine. L'événement fut dénommé: "Black station, underground station" et le lieu où il se déroula, fut le Pascià.

En outre, House Machine fut présent au Nightwave '96 avec son propre stand. Et, à partir de ce moment un merchandising de la légendaire marque de la maisonnette fut mis en vente.

Au mois de mai 1997, House Machine rapatria définitivement en Italie.

Le 22 juin 1997, House Machine participa au premier "Streetfestival" italien, à Rome en face du Colisée. Les "guests" du défilé musical furent Todd Terry, Victor Simonelli, Marshall Jefferson, Claudio Coccoluto...

D'autre part, au mois de septembre 1997, House Machine réussit un véritable pari; la couverture radiophonique avec House Machine du 80% de l'Italie sur des stations régionales et interrégionales. Ainsi, House Machine se fit connaître dans toute la péninsule non seulement avec l'émission, mais aussi avec les soirées organisées dans toutes les zones house de la péninsule (îles comprises)...

Les revues du secteur radiophonique (tels Radiomania) en comprirent vite l'importance et en firent un reportage, tout comme Match Music television qui en fit autant quelques mois plus tard...

Une tournée eût lieu pour couronner 4 folles années de House Machine dans les clubs les plus branchés, dont voici ci-dessous la liste des étapes les plus importantes:

- 7 Mars 1998: Underground City à Popoli (Pescara) - 3+4 Avril 1998: privé du Prince de Riccione - 9 Avril 1998: By-Pass club de Genève (Suisse) - 11 Avril 1998: Red Zone de Pérousse - 12 Avril 1998: Juice® à Florence - 6 Juin 1998: Rise le privé du Ripping à San Teodoro en Sardaigne

Le 15 novembre 1998 à l'Hôtel Marriott de Milan, House Machine a reçu le prix "Italia che lavora" (Italie qui travaille); la plus grande reconnaissance que l'on donne aux sociétés en Italie, et ceci pour le secteur Radiophonique, Discothèques, Dj Agency et Merchandising pour discothèques.


Au mois d'avril, mai et juin 1999, House Machine a organisé une tournée européenne et, en partie, mondiale pour la promotion de sa marque.

Grâce à cela, il a été constaté que le logo de la maisonnette était très fameux et respecté dans le secteur House quasiment dans toute l'Europe, et outre! C'est pourquoi, il a été décidé de donner un souffle plus intercontinental à House Machine... Dès la fin du mois de juin 1999, House Machine a démarré un long travail voué à donner un essor international à son programme radio et avec celui-ci à tous ses secteurs d'activité (dj agency, fashion point et label de disques). Et ceci grâce aux nombreux contacts et amis rencontrés durant la tournée des 5 ans d'H.M. L'emprise est ardue et coûteuse mais le jeu en vaut la chandèle.

Le 22 août 1999, le "Party in the woods" (une soirée organisée dans les bois du Parc National de la Maiella dans les Abruzzes avec tous les plus gros noms du secteur) est organisée avec la collaboration de House Machine.

Le 1 septembre 1999 est une très importante date au sein de House Machine, en effet un des fondateurs de la marque, 5 ans et 1/2 après le début de H.M. et après environ 15 ans de carrière en tant que dj, laisse la profession pour se consacrer à son métier de base; horloger pour le compte d'une très fameuse marque de montres genevoise. Longtemps surnommé "homme de la régie" pour son apport en matière de technique, il a dit ceci en s'en allant: "Je quitte avec un certain regret. Mais je ne le fais pas parce que les choses ne tournent pas rond au sein d'H.M. ou bien parce que je suis en conflit avec des gars du groupe. Non! J'ai seulement envie de faire autre chose... Avec House Machine j'ai vécu des moments inoubliables... Je me suis retrouvé dans des situations inimaginables... Depuis l'appel téléphonique de Dan-E-Mc pour m'inclure dans cette émission à nos jours, l'évolution est spectaculaire! Merci encore Dan! J'ai voyagé, vu des nombreux gens... Les clubs, les innombrables radios, les lieux les plus underground... Et puis je laisse au moment où cette régie commence à avoir un poids mondial! Mais je sais que celui qui me remplacera sera à la hauteur! Cette expérience restera unique et c'est avec un certain orgueil que je me rappellerai toujours d'avoir fait partie d'un projet nommé House Machine!"

Fondateur de House Machine, Dan-E-Mc crée un programme radio dédié entièrement à la cause du soul, r'n'b, hip-hop & funk, dénommé Soul City et qui démarra le vendredi 17 septembre 1999 sur radio Pianeta de Bergame en Italie dès 21 heures.

Le 31 décembre 1999 un peu tout le monde dans ce milieu parlait de la fin de ce Millénaire de House Music et, en regardant l'évolution de House Machine dans ce secteur, nous nous rendons vite compte que cette émission radio s'est frayée un chemin solide et respectable dans un monde en changement continu comme celui de la House où il est très difficile de tenir la longueur. En somme, ce genre musical décrété un temps comme "éphémère" par les critiques musicales a aujourd'hui environ 15 ans, tandis que House Machine le programme auquel personne n'avait cru en a 5 et 1/2... Décidémment, la House Music et House Machine sont synonymes de fiabilité!

En janvier 2000, le staff d'HM est de retour au travail et cette fois pour l'organisation du plus gros et ambitieux projet de House Machine depuis sa naissance; la tournée mondiale des artistes de la voix de la house ! House Machine® - World Tour 2000...

Le 1 avril 2000, House Machine fêta ses 6 ans d'existance au Privilège club de Turin.

Mrf est de retour ! 3 juin 2000, 3 heures aux platines avec Dan-E-Mc @ Lotus Modern Club de Viuz-en-Sallaz en France...

Le come-back de House Machine dans les "Métissages" de Couleur 3 durant le mois de juin 2000 a permis un grand retour de House Machine en Suisse et, de façon particulière, dans le club helvétique de référence au niveau House; le D! Club.

En effet, de nombreux événements "House Machine" ont étés organisés au légendaire D!Club depuis le mois de juillet 2000 avec, en résidence fixe, Dan-E-Mc et, en tant qu'hôtes; Mrf, Giampiero Mendola, Sauro Cosimetti, Joe Montana et Ivan Iacobucci... Ce fut une très grande émotion que celle de retrouver tout le beau monde House réuni per le come back de H.M. en Suisse dans le meilleur club!

Fin septembre 2000; c'est la fin du Tour mondial de House Machine: "Un parcours exténuant, mais beau!", telles furent les paroles de Dan-E-Mc à la fin du World Tour.

House Machine s'est occupé du retour à la House de grosses situations et clubs légendaires dont les gestionnaires voulurent à nouveau une bonne clientèle House dans leurs clubs.

En effet, Gian Piero Mendola et Dan-E-Mc ont joué le dernier de l'an dans le club sarde historique le Nottambula (ce dernier pendant de nombreuses années était resté fermé ou ouvert à des situations éphémères commerciales) maintenant revenu aux bases House qui l'ont rendu fameux dans le monde.

En outre et toujours dans la même optique, Dan-E-Mc a été invité durant le mois de janvier 2001 pour l'inauguration de l'ancien CPM, c'est-à-dire du premier club House historique de la cité de Calvin. Ce lieu a été lui aussi théâtre d'ouvertures et fermetures et maintenant il semblerait que sous le nom d'Arti-show les titulaires voudraient redonner une empreinte House à cet endroit.

Depuis le mois de février 2001, House Machine s'occupe de la programmation d'un club qui fut le sien durant sa période genevoise; l'ancien Gallery of Sound dans la zone industrielle de Genève. Les résidents sont les deux amis suisses Steve Price et Bart.

Le 31 mars House Machine fête ses 7 ans d'existence au New Open Gate de Cagliari.

Le 7 avril House Machine ré-ouvre le mythique CPM club de Genève avec un nom éloquent: CPM.2. Dans cette soirée d'inauguration y jouent aux platines deux des djs qui inaugurèrent le CPM club le ...8 avril 1994: Ivan Iacobucci et Dan-E-Mc.

Le 28 avril 2001 House Reference et House Machine reproposent le Casinò de la Rotonde à leur House people de Neuchâtel. Un local historique pour les gros événements House. Le party est dénommé Pascià avec le staff du Pascià au grand complet; Massimiliano Beca, Vanessa J et l'animation du fameux club de Riccione. Les prélocs ont fonctionné sans précédents; on ne trouvait plus un seul billet disponible trois jours avant l'événement...

L'été 2001 sera placé à l'enseigne de House Machine.

En effet, la fameuse crew de la maisonette sera résidente dans le nouveau club de Rimini l'Alta Vista (Ex- Cellophane). Le staff composé de Steve Gandini s'est appuyé sur les expériences House des meilleures situations underground italiennes, comme le Mazoom, Le Plaisir, Red Zone, Fura, Pineta De Luxe et House Machine pour les soirées de la nouvelle boîte riminaise qui ouvre ses portes cet été. House Machine (avec l'aide de son représentant pour la Région de Rimini, Massimiliano Beca) s'occupera de la programmation des lundis et mardis. Ceci, outre les week-ends prévus dans les boîtes et lieux transalpins et étrangers des plus "in"; Estasi's Disco, la plage de Cagliari, le Pacha de Palma de Maiorque...

Au niveau purement technique, signalons la vraie révolution advenue au sein de House Machine. En effet, au mois d'octobre 2001, il fut décidé d'arrêter les expéditions postales du show radio destinées aux stations FM qui transmettent HM et à la place on opta pour une solution + rapide, économique et actuelle (ADSL aidant); le déchargement de l'émission via MP3 pour les stations radio (avec codes d'accès secrets). Ceci suscita un intérêt immédiat envers de nouvelles radios internationales intentionnées à diffuser l'émission sur leur station, comme par exemple Hurricane FM de Den Haag (Hollande).

Pour HM, la fin de l'an 2001 signifia Private House Parties et/ou défilés de mode pour des marques importantes dans des Villas et Hôtels de Luxe européens avec du pur Soulful Garage House Sound, (exemples: Villa "La Cigale" à Noël et "Mon Tresor" à Nouvel An).

Au mois de janvier 2002, on découvre que notre site internet de House Machine a été utilisé en tant que référence par l'UNESCO (!) pour décrire le mouvement House.

Au mois de février, House Machine retourne dans le club sarde où le sound est le + Soul le vendredi... L'FBI! Intro hip-hop et reste de la soirée avec la Soulful garage de Dan-E-Mc et l'FBI a littéralement explosé sous les sonorités de l'âme SOUL ! ... C'était le 8 février 2002!

Au mois de mars Discoid magazine donne un espace à Dan-E-Mc qui conseillera l'Original Sound Track du film MAESTRO.

Entre la fin du mois de mars et le début du mois d'avril, House Machine a fait le Tour de l'Europe pour fêter ses 8 ans d'expérience. Parmi les étapes importantes signalons le retour au By-Pass, le club du vieil ami d'HM Mirco Many et puis le private party organisé dans un hôtel de luxe près de Bologne.

A la mi-avril Dan-e-Mc a fêté ses 31 ans de vie et 19 de djing dans deux clubs étrangers; le Basement (avec Don Carlos en guest) et le Soulfood Café.

Pendant ce temps et pour la date du 2 mai 2002, le Platinum club de Genève demanda à House Machine d'organiser le plus gros événement de cette ville de ces 6 derniers mois... Un party avec Roger Sanchez !!! Ouverture de la soirée avec Dan-E-Mc, entrée CHFRS50.- pour un jeudi et les réservations ont été toutes poutzées une semaine avant l'événement!!!

Mais les gros événements avec les grands du secteur House ne finissent pas ici!!! Bien au contraire !!! House Machine s'occupe des soirées du vendredi avec départ au mois de mai du projet voulu par Riccardo Busnari et amis, dénommé "Il Laghetto" un club open air à deux pas de Milan. Les hôtes prévus outre les résidents Ivan Iacobucci, Dan-e-Mc et Pamela seront Mr Mike, Jamie Lewis, Pino Arduini et Dj Pierre, sans oublier la projection du film MAESTRO!

Et sur le front étranger House Machine fait partie de la manifestation organisée et financée par l'Etat Suisse Expo.02 pour un party sur l'Arteplage de Yverdon. La soirée House Machine est prévue avec les suivantes têtes d'affiche: Michael Watford (the voice !), Andy Funk (The Soul sax!), Vanessa J (Riccione's best female vocalist!) et le dj sera Dan-E-Mc (the creator of HM)... Un party absolument Ssssoul!!!!!!

Le 1er juillet 2002, le show radio pour stations FM House Machine fut stoppé pour laisser la place à la future radio 24h/24 de House Machine sur Internet.

Au mois d'août 2002, Dan-E-Mc était en tournée pour le compte de House Machine en Belgique, Hollande et Allemagne.Nouvelle gestion et soirée d'adieu au D! club... House Machine stoppe sa collaboration avec le D! club de Lausanne avec un party le 11 octobre 2002. La nouvelle Direction du D! prendra vraisemblablement une autre voie. Tandis que le 31 octobre lors du Halloween party House Machine retourne dans le club legendaire de Pérousse; le Red Zone! A la consolle: Joe Claussel, Ivan Iacobucci (Le parrain), Dan-E-Mc et les residents Sauro et Ricky L.

Pendant tout le mois de décembre House Machine peaufina le demarrage de sa tant attendue Webradio...

Mars 2003: Démarrage de la station-radio 24h sur 24 "House Machine - Internet radio station".

Depuis fin mars et jusqu'à fin mai 2003, House Machine est en tournée en Europe pour les 9 ans de la "voice of house music"!

Le 31 Mai 2003, the Internet Radio Station s'éteint et pour des raisons internes MRF est exclu de House Machine.


Dès le mois de mars 2004, Dan-E-Mc fondateur et encore actuellement propriétaire de House Machine est en tournée pour la légendaire marque en forme de maisonette.

Le tour a déjà fait étape dans des clubs historiques comme le Red Zone à Pérousse, Les Caves à Genève et dans des pays comme le Canada, France, Allemagne, Espagne et Pologne et durera pendant toute l'année 2004. Sans oublier le StreetFestival sur le "lungomare" de Rimini-Riccione du mois de juin, organisé par le parti politique italien Italia de Valori d'Antonio Di Pietro.

Dès le 17 avril et jusqu'au mois de juillet 2004, House Machine a eu la Direction Artistique et Musicale du Tipitinas de Lovere à Bergame (directement situé sur le lac d'Iseo). Sa tâche fut celle de redorer totalement l'image de ce splendide club. Et Dan-E-Mc en était le résident dj.

Entre juillet et août 2004, House Machine a fait étape avec son tour dans différents clubs, villas, plages et situations organisées en Sardaigne par ses nombreux amis sardes...

La tournée des 10 ans de House Machine a touché de nombreuses cités d'Europe et elle s'est allongée jusqu'à la date du 1er mai 2005 dans la Villa de Daniel P sur les rives du lac de Côme, alors que nous étions en train de fêter aussi et depuis un mois notre 11ème anniversaire...

Depuis le mois de juin.05, Dan-E-Mc est en train de travailler à la réalisation de son album... Eh, oui pas un simple cd mixé mais un vrai et propre LP sous la requête de Mister Manlio Cangelli de MC Harmony...

House Machine a la Direction musicale du Gasoline (nouveau club de la banlieue de Bergame) dans l'automne 2005. Massimiliano Beca et Nick Bridges (Ministry of Sound resident dj) jouent aux platines avec Dan-E-Mc (le résident avec l'ami Ricky Deep) et le tout fini en live sur les ondes de Viva FM.

Au mois de décembre 2005, les 24 morceaux de l'album de Dan-E-Mc sont pratiquement terminés. De vrais musiciens et tournistes y ont joué, mais aussi des personnages nationaux et internationaux, sans oublier la popstar suisse d'origine espagnole et grand ami de Dan-E-Mc: David Cunado le conducteur de la TSR, la tv de l'Etat Suisse.

20 janvier 2006: sortie officielle du premier double album du fondateur de House Machine !!! Il est intitulé DAN-E-MC from HOUSE MACHINE: "MANY MOODS OF A DJ" et label: MCHarmony records.

Mars 2006, les premiers commentaires au sujet de l'album de la part des gens du secteur sont excellents (voir la rubrique "The Discography").

La soirée de lancement de l'album (pour la vente) a lieu au Charlie de Cagliari, le 14 avril (date d'anniversaire pour Dan-E-Mc...).

Après toutes les critiques positives de la part de la scène house mondiale à propos de "Many moods of a dj" et après une tournée qui a vu Dan-E-Mc jouer dans les situations les plus "in" du sud de l'Europe, dès septembre 2006 le voici de nouveau cloîtré dans le studio de MC Harmony pour la réalisation de son nouvel album.

Novembre 2006: en ce moment on peut déjà dire que le nouvel album ne sera pas un double (comme le premier), mais il sera quand même très long et il y aura aussi un... Slow! Et puis il y aura 2 morceaux qui sortiront en tant que singles, avec la collaboration d'importantes personnes françaises (certaines sont même de vieilles connaissances amies de House Machine...).

Le côté musical du nouvel album de Dan-E-Mc est totalement terminé depuis le mois de février 2007. Ce que l'on peut dire est que le son a été soigneusement travaillé et que la durée de l'opus remplit un cd (74 minutes!). En ce moment on n'en connaît pas la date de sortie.

En attendant, depuis le mois de mars 2007, le nouvel ami de House Machine, Didier Vanelli www.didiervanelli.com, est en train de remixer les singles qui sortiront du nouvel album de Dan-E-Mc.

Autre bonne nouvelle: la fameuse Baileys a utilisé le morceau "Funky Chill" tiré de l'album "Many moods of a dj" de Dan-E-Mc pour sa propre campagne de pub radio nationale italienne, diffusée sur les majeures stations FM de la péninsule. Pour écouter le jingle, allez voir "This is also House Machine".

C'est officiel ! L'album DAN-E-MC.attitude sortira au mois de juin 2007. Il y a un grand mouvement quant aux labels intéressés à le prendre. En ce moment (avril 2006), on ne sait pas encore sous quel label il finira. Mis à part les morceaux plus house/soulful qui seront imprimés sur le nouveau label français de Didier Vanelli, Deepfull records.

Juillet 2007: sortie de DAN-E-MC.attitude, distribué physiquement dans le monde entier par par Self (à Milan). Pour ce qui est de la distribution digitale, c'est l'affaire de shaftmusic.fr, qui a une plateforme digitale mondiale.

28 septembre 2007: un micro-tour pour le lancement de DAN-E-MC.attitude est organisé du côté italien, avec des événements à Bergame (ville de résidence de l'artiste), dans les suivants locaux (dans l'ordre) Lunetta's space, Tribeca et Bobino (tous le même soir!). Tandis, que le lendemain au soir, le tour fit étape au glorieux club de Riccione, le Prince, avec in the mix Didier Vanelli (dj et remixeur du futur - on espère - tube house dénommé "Babylon" de Dan-E-MC & EMPHASISOUND), Dan-E-Mc et, hôte de la soirée, aussi Mr Shaft. Démarrage aussi de la pub nationale de l'album sur Radio Monte Carlo et sur 2night Magazine.

15 janvier 2008: DAN-E-MC.attitude démarre sur toutes les plateformes mondiales de download légal.

Fin février 2008: Le morceau de DAN-E-MC.attitude dénommé "Babylon" est en train de sortir en cd-single en France et est en train d'entrer dans les charts du clubbing français...

Septembre 2008: sortie sur les plate-formes digitales de download du nouveau single "Ball in the box" réalisé par Dan-E-Mc avec ses potes français de De La Funk.

C'est un morceau qui sera contenu dans le nouvel album du fondateur de HM (encore en cours de réalisation).

Novembre 2008, sortie du troisième album en trois ans de Dan-E-Mc, avec un titre très bien choisi vu la période durant laquelle il sort: "Blasé".

Au début du mois de décembre, Dan-E-Mc a démarré un tour de promotion du nouveau cd. Première étape: Coconut Winter de Rimini avec les caméras tv de Lucignolo (une émission sur le monde nocturne, de Italia1). Ce tour de promotion toucha à sa fin à la fin du mois de février 2009. Mais durant toute cette période, de nombreux morceaux de "Blasé" furent programmés en top10 sur des radio importantes comme radio Norba (Italie) et House Sound of Hamburg (Allemagne).

Dès le mois de mars, par contre, House Machine organisa un tour relatif à ses premiers 15 ans d'existance.

Mercredi 1 avril 2009, exactement 15 ans après la fondation de House Machine, Dan-E-Mc a mis les disques durant un événement unique au Domus club de Pérousse. Clients de luxe présents durant l'event: Sauro Cosimetti (résident dj historique du Red Zone club de Pérousse) et Sandrino Contu (P.R. historique italien).

Evénement important au mois de juillet 2009, mais cette fois-ci non pas dans une discothèque mais dans les librairies! En effet, Dan-E-Mc sort son premier livre "Dubbi Notturni (un dj in cerca di etica)" - Editions Statale11 Vicenza (Italie). Un tour de promotion s'en suivi dans toute l'Italie et durant tout l'été dans les boites de nuits ainsi que dans les salons littéraires radio et tv. Mais le "dj littéraire" (comme défini par de nombreux collègues) ne s'arrete pas à cela: durant ce mois, il sort aussi deux morceaux contenus dans son nouvel album "Rara Eleganza" en sortie en septembre 2009 sur le glorieux label Dance italien Molto Recordings, avec des collaborations étroites avec Shaft Music, Didier Vanelli, Lady B et Alan Drake. Les tracks en questions "The Jazz" et "Never give up" sortiront en vinyl, cd-single et digital sur le sous-label House de Molto, Sound Division.

Le 6 novembre 2009, sortie du nouveau cd album "Rara Eleganza" de Dan-E-Mc sous label Molto Recordings.

La promotion de la part de Molto recordings est impressionante: publicité diurne, nationale italienne et chaque heure et demie sur la station de référence musicale house italienne, Radio Monte Carlo et par le biais de Shaft qui place le cd en France sur Music Box Live... Après deux semaines, les commentaires provenant de la France sont tous favorables (meme ceux provenant de djs généralistes) et le disque entre en peu de jours dans le TOP10 des ventes de disques "tous genres et supports" du dj shop le plus important et influent d'Europe, Discopiù Rimini, passant maintes fois en mode "Restock"... Sans oublier le fait qu'il est pris par la grande distribution italienne de Feltrinelli... En attendant, il y a aussi des réseaux nationaux transalpins qui conseillent le cd dans leur propre site internet, comme radio Kiss Kiss...

Après peu de temps, en décembre 2009, "Rara Eleganza" se place et reste dans le top10 des ventes des plus importants dj shops d'Italie... Discopiù Rimini et Goody Music Rome (entre autres...), grimpe le classement de Global Groove UK en se portant jusqu'au top2 "Soulful House Chart" avec le morceau "Freak your body", est placé avec 7 morceaux sur les 13 présents, conseillés par la track-list de la radio house allemande House Sound of Hamburg et devient le "Disque House de l'Année 2009" (Lamixletter, les infos des professionnels de la Dance Music) en France ...

Molto Recordings présenta la cd Rara Eleganza au Midem de Cannes au mois de janvier 2010 et au Miami Winter Conference à la fin du mois de mars 2010, durant lequel Harley&Muscle ont présenté leur magnifique remix de Dan-E-Mc feat. Lady B & Ash: "Believe" au cours de leurs dj sets. Tandis qu'en février 2010, le lancement dudit album est advenu durant l'après Festival Officiel de San Remo 2010, au Victory Morgana Bay et lors du pré Festival Officiel de San Remo en Piazza Bresca (en plein air).

Le Rara Eleganza - World Tour 2010 démarra au Victory Morgana Bay de San Remo le 17 febbraio 2010, et en voici les films officiels sur You Tube:



Nouvelle très importante pour tous les fans du Radio Show de House Machine... Dès le mois de mars 2010, le programme revient sur les ondes FM de Radio Party Groove et sur tout le circuit radio national et international de ladite station, avec le slogan "Selected by Dan-E-Mc, mixed by Mirko Paoloni"... Absolument immancable!!! Et écoutable chaque semaine aussi depuis ce site internet en allant dans la "home" et en cliccant sur NEW RADIO SHOW.

Mais revenons au cd album Rara Eleganza, présentation du disque durant le préstigieux WINTER MIAMI CONFERENCE 2010 au mois de mars. Et après environ 8 mois de la sortie dudit album, à la fin du mois de juin 2010, sortie du single "Believe" avec les remixes des talentueux TOP producteurs internationaux tels que JAMIE LEWIS, HARLEY&MUSCLE, STEFANO AMALFI&ROBBIE GROOVE et STONE WILLIS sur support vinyl et download Sound Division/Molto Recordings. Durant cette période, voici le chart qui apparut sur Lamixletter France:

JAMIE LEWIS (PURPLE MUSIC) - TOP10 CHART
1.DAN-E-MC FEAT. LADY B & ASH: "Believe (Jamie Lewis Club Mix)" (Sound Division/Molto Recordings)
2.JOEY NEGRO - Still in love (Z Records)
3.JAMIE LEWIS - The light (Remix 2010) (Purple Music)
4.BAH SAMBA - Heat (Souldynamic Remix)
5.DARIO DATTIS - Face the music (Main Mix) (Purple Music)
6.JODY WATLEY - Tonight
7.ROLAND CLARKE - Run run run (Purple Music)
8.MISTERALF - You are calling me
9.GRANT NELSON - Black water
10.CYNTHIA MANLEY - Give (Jl Goes Disco Mix) (Purple Music)

Après seulement 10 jours "Believe" devient TOP4 des ventes de vinyls à Goody Music Rome, dans les 3 semaines le disque est TOP6 et puis SOLD OUT à Discopiù Rimini et SOLD OUT à Decks Allemagne (en restant dans cet état pratiquement pendant tout le mois d'aout) et est programmé dans les clubs house TOP de la péninsule durant le moment-clou des soirées en période estivale la plus importante, tout cela donnant aussi une nouvelle jeunesse aux ventes du cd album Rara Eleganza, lequel (à la mi-aout 2010) résulte etre le TOP12 des ventes TOUS STYLES MUSICAUX CONFONDUS des derniers 12 mois de Global Groove UK... Pendant la soirée du 15 aout 2010, "Believe" fut présentée officiellement avec tous ses remixes durant un événement sur un yacht privé dans les mers de la Costa Smeralda (Sardaigne) Italie pendant un interminable set de dj de DAN-E-MC...

En octobre 2010, BELIEVE a été présenté par MOLTO RECORDINGS à l'important meeting AMSTERDAN DANCE EVENT avec l'album RARA ELEGANZA. Pendant ce temps, en Italie, sur RADIO PARTY GROOVE (la station house n.1 du Piémont), BELIEVE devient TOP1 dans le CLUBOLOGY CHART!

Un an après sa sortie, RARA ELEGANZA est SOLD OUT et va en ré-impression! Et peu après, le meme sort attend le single vinyle BELIEVE...

Tandis qu'en janvier 2011, plus d'un an après la sortie du cd RARA ELEGANZA, voici une autre importante nouvelle par rapport à cet album... La présentation aux professionnels, durant le Midem à Cannes 2011, de la sortie au mois de février 2011 du cd-single et download du second single FREAK YOUR BODY avec les remixes des TOP djs & producteurs suivants: BOBBY&STEVE, PINO ARDUINI&DIEGO VENDOSSA, ALEX DIMITRI, ROBBIE GROOVE&DEMODE PROJECT, KIKKO ESSE outre l'ORIGINAL ALBUM MIX. La présentation officielle devant le grand public adviendra durant un concert live au Palafiori (Palais des Expositions) de San Remo pour le compte du PRE FESTIVAL OFFICIEL de SAN REMO 2011... Soulful House Music at its best... Sorry 4 to the rest!!!

Au mois d'avril 2011, après une série de succès internationaux sur les radios les plus importantes du UK (Pressure FM, Colorful Radio et SSR Radio), France (Radio FG "FG Chic"), Allemagne (House Sound of Hamburg), Italie (M2O "Boulevard Robiony", Italia Network, Radio Norba, Radio Party Groove) et sa présence dans le TOP40 du US DANCE CHART officiel américain, DAN-E-MC feat. Ash & Lady B: "FREAK YOUR BODY (REMIXES)" est sélectionné parmi les morceaux qui font partie de l'élégante et fameuse compilation de l'été italien 2011 "PAPEETE BEACH CLUB", cd compilation en joint venture sur MOLTO RECORDINGS-UNIVERSAL MUSIC.

En quelques mois, le "package" Dan-E-Mc feat. Ash & Lady B: "Freak your body (Remixes)" s'est retrouvé classé un peu partout dans le monde. Immédiatement dans le TOP20 downloads de TraxSource (Soulful house), dans le TOP10 des meilleurs shows radio du UK SSR Radio, Pressure FM et Colorful Radio, jusqu'au TOP9 du USA DANCE CHART officiel (TOP7 dans la section dédiée aux diffusions sur les radios et les clubs), jusqu'au TOP2 de Media2Radio, jusqu'au TOP8 du Masspool dj (candidat pour l'ANNUAL INTERNATIONAL DANCE MUSIC AWARD), jusqu'au TOP16 (tous genres musicaux et supports) du Distributeur italien n.1 dans la Dance music et dénommé Global Net, et cette chanson a été aussi choisie parmi les morceaux contenus dans la compilation la plus importante de l'été italien, la "PAPEETE BEACH" (Molto Recordings-Universal Music) TOP9 des albums les plus vendus en Italie fin avril 2011, tous supports confondus.

Après environ 2 ans de la sortie du cd album "RARA ELEGANZA", voici la sortie de "SEXY FANTASY" 3ème extrait de cet album, record de longévité... A la mi-octobre 2011, avec les remixes de la légende vivante de la musique HOUSE de qualité TERRY HUNTER, le francais DIDIER VANELLI et l'italien STEFANO AMALFI...

Ce remix réussit à se placer immédiatement dans le TOP17 des ventes sur DJ Tunes, TOP19 sur Juno Download, TOP4 des tracks les plus déchargés de Terry Hunter sur Beatport, il resta pendant presque 2 mois au TOP2 de Media2Radio USA et a réussi à rester pendant 3 mois TOP25 des cd-singles les plus vendus de Global Net Distribution (Distribution "Dance music" n.1 en Italie)...

Au mois d'avril, Dan-E-Mc a joué ses classiques durant le tour européen des 18 ans de House Machine organisé par les meilleurs collaborateurs nationaux et internationaux durant tout l'historique de House Machine.

Dès le mois de juillet, Dan-E-Mc est retourné en studio pour clore les enregistrements de son nouvel album plus amibitieux...

Dan-E-Mc est en train d'écrire son deuxième livre...

A partir du 16 avril 2013, sortie du 5ème album et 2ème livre homonyme de Dan-E-Mc, intitulé "Man Of Honour"... Le projet artistique le plus ambitieux du fondateur de House Machine. Présentation officielle fin avril au Pascià de Riccione durant le Nightshow avec un live mémorable de Vanessa Jay Mulder, Gabriele "Gabry Sax" Zeppegno, Michele "Wah-Wah Funky Guitar" Gentilini et Dan-E-Mc...

En très peu de temps, l'album se plaça au TOP1 de la programmation radiophonique de House Sound Of Hamburg (Allemagne), TOP2 des ventes sur Juno Download et TOP3 ventes tous styles sur Traxsource et ceci pendant 1 mois, tandis qu'au niveau des ventes physiques, le Cd se plaça immédiatement au TOP5 ventes tous les styles chez Discopiù Rimini et en continu sold out chez Goody Music Rome et Feltrinelli (le Fnac italien, n.d.r.) dans toute l'Italie!


Ibiza Voice, le site le plus important pour les "clubbers" européens, lui a dédié un espace avec le titre suivant: Dan-E-Mc "Man Of Honour"... Of The Summer!

Le premier single Dan-E-Mc & Kathy Brown: "Take me high" se plaça directement au TOP3 des Kings Of Spins de Media2Radio USA, TOP20 des ventes singles sur Traxsource, TOP20 dans Soul Kandi radio show sur SSR Radio UK, inclus dans la préstigieuse compilation CD "Street Dj Pack" de Global UK et obtaint en juin 2013 le TOP5 de la Clubology Chart sur la radio House-Soulful n.1 en Italie Radio Party Groove.

Dès le début du mois de septembre 2013, il y aura la sortie du second single extrait de l'album Dan-E-Mc "Man Of Honour" avec un vidéo-clip professionnel à la clé et backstage dudit clip, TV et radio spot national italien dédié au CD album dans son intégrité, et dès la mi-septembre un Dj Contest international pour des remixers, au sujet du single en sortie ...


Un commentaire à propos de cette sortie imminente du vidéo-clip? C'est depuis que j'ai mis mon premier vinyl sur un tourne-disque que j'avais toujours revé de réaliser une chanson qui puisse représenter la SATURDAY NIGHT FEVER avec les atmosphères réellement palpables comme l'est cette song de SATURDAY (avec un style house moderne), et c'est depuis que j'ai mis les premiers vinyls devant une piste de danse que mon désir était celui de réaliser un clip du genre, avec tout ce qu'il y a de mieux dans le genre classique de la disco-funky, basée sur le style et l'élégance... Je crois sincèrement que nous avons réalisé quelque chose de haut niveau. En tout cas, nous avons fait de notre mieux! Bientot, vous pourrez le juger par vous-memes...


Durant la période du DJ Contest de "Saturday", la chanson a touché les 50'000 vues sur YouTube, a été diffusée en heavy-rotation sur Match Music Television ("Match Music Selection") la TV "dance" transalpine et sur Odeon TV (national italien), sans oublier la diffusion sur 100 Tv locales et régionales italiennes et sur 300 stations radios locales et régionales transalpines. A la date d'échéance du DJ Contest du 31 octobre 2013, nous avons découvert qu'une cinquantaine de djs, producteurs et remixeurs y ont adhéré!!!





Depuis le 1er novembre 2013, Dan-E-Mc est entré dans la liste des artistes considérés par MTV (siége central USA) parmi les plus importants de son cercle de musique actuelle mondiale, avec sa propre page et zone dédiée!
Au mois de janvier 2014, voici les noms des gagnants du concours "SATURDAY" REMIX CONTEST: Andrea Mitidieri (Italie), Eric "B" Bastide (France), Mario Djust (Suisse), Miky Falcone (Italie), Guido P (Italie).


Au mois de février 2014 il y a un accord signé avec une nouvelle agence dénommée TRUE CLUBBING de Pérousse (Italie) avec sièges secondaires à Londres (UK) et Ibiza (Espagne), de propriété d'un vieil ami de House Machine SANDRINO CONTU pour le management des seules soirées publiques de Dan-E-Mc et de House Machine...

4 mars 2014, 15h... DAN-E-MC: "GOD MADE ME FUNKY" (OFFICIAL VIDEO-CLIP)!!!



AVRIL 1994 - AVRIL 2014 : 20 ANS D'EXISTENCE POUR HOUSE MACHINE "C'est l'histoire d'un train. Il est parti il y a de cela 20 ans, en tant que train "Local" car il n'avait pas de moyens. Mais il était ambitieux ce train. Après un peu de rodage sur des quais détruits et déjantés par des imbécilles, petit à petit, dans les années, il s'est fait valoir pour sa précision, ponctualité, fiabilité et style, et il devint bien vite "Régional", puis "Intercity" et, de nos jours, il chevauche comme un vrai "TGV" pour des destinations internationales... Dans les années, il a embarqué de nombreux passagers. Tout le monde pouvait monter. Puis il y a eu ceux qui n'ont pas payé leur billet, ceux qui dérangeaient les autres passagers et ceux à qui la conduite du chauffeur du train (qui est, entre autres, toujours à son poste depuis le premier départ) ne plaisait pas et ces derniers ont été accompagnés (avec de bons ou de mauvais procédés, selon les dégats effectués) à la sortie dudit train à la gare suivante. En outre, et depuis toujours, il y a eu des gens qui ont carrément tenté de le faire dérailler, mais les solides hommes de loi de ce train, toujours alertes et compétents, ont toujours su remettre à la propre place ces individus de bas-étage, meme dans les cas d'amnésie à l'improviste de certains d'eux. En ce moment, pour ceux-là et pour d'autres, il est inutile d'attendre à nouveau ce train dans les petites gares. Il ne s'y arrete plus! Et c'est inutile d'insulter le chef de gare, ce train ne s'arrete plus sur ces quais, il passe sur ces autres quais, là où passent les trains à haute vitesse! Ce train court court court et ne s'arrete que dans les gares importantes. Des fois en y rejetant encore qui dérange le bien commun de tous les passagers. Des fois en y faisant remonter quelqu'un qui, pendant un certain un temps, a été écarté, mais sur ce train les controleurs ont une très bonne mémoire. Ce train est projeté vers le futur. Et il se rend bien compte qu'il est en train d'avoir une belle vitesse de croisière, vu que toutes les gares et destinations les plus importantes lui font les yeux doux... Si vous voulez savoir où se trouve en ce moment ce train qui fete ses 20 ans: il est encore une fois en plein départ pour un nouveau voyage, au quai n°1!", DAN-E-MC www.housemachine.com

3 JUILLET 2014, sortie du 4ème single extrait de l’album à succès Dan-E-Mc: “Man Of Honour” (Molto Recordings-Universal Music)... Cette fois-ci le clip ressemble plus à un film (the movie) qu’à un simple clip musical, comme l’expliquent les executive producers dudit court-métrage....


DAN-E-MC feat. VANESSA JAY MULDER: "SUMMER NIGHT" (the movie).


OCTOBRE 2014, Dès le mois d’octobre il y a la sortie du ...5ème single extrait de DAN-E-MC: "MAN OF HONOUR" (MOLTO RECORDINGS-UNIVERSAL MUSIC), un vrai RECORD de longévité!!! Cette fois c’est le tour de DAN-E-MC & MICHAEL PROCTER: "CAN’T GET OVER YOU" avec la voix légendaire de l’Histoire de la House music...

NOVEMBRE 2014 DAN-E-MC: "Changement de décor! Le monde de la zik fait partie de mon passé. La passion s'est envolée! Et puis il s'agit de regarder les choses en face; quel présent pour l'art, la culture et la musique? Je n'ose meme pas parler de futur... J'ai déjà un nouveau projet (dont je vous tiendrai au jus!), mais il n'a rien à voir avec mon passé de dj, producteur, organisateur de soirées et écrivain. A la fin, durant ce parcours de vie, j'ai vécu les meilleurs moments de la nightlife, la vraie! 31 ans en tant que dj, 20 en boss de House Machine, 5 albums cd, 2 livres. Faites un tour sur www.housemachine.com pour croire à mes dires! Plus haut que cela on ne pouvait pas arriver. Merci à tou(te)s de votre précieux support! Je vous adore et à bientot avec des nouvelles aventures dans un contexte qui vous surprendra..."

DECEMBRE 2015 COUP DE THEATRE! DAN-E-MC décide de revenir sur le devant de la scène, et comme d’habitude, il repart immédiatement au top avec HOUSE MACHINE the NEW radio show sur la radio historique Dance et House reconnue au niveau mondial et dénommée RADIO ITALIA NETWORK. En effet depuis le mois d’octobre 2015 le show “Selected by Dan-E-Mc, mixed by DJ Ortega & Dekoo” débute dès 22h le dimanche sur les fréquences de RIN dans la rubrique: “Mastermix”, et dès la mi-novembre 2015 cela devient un propre rendez-vous fixe sur RIN dès 21h chaque dimanche.




Dan-E-Mc effectuera une interview officielle où il expliquera le pourquoi de son retour sur la scène. DJ Ortega est un de ses collègues et amis historiques avec lequel il a déjà collaboré dans des productions musicales Dan-E-Mc & DJ Ortega: “Vous avez du feu” présent dans les albums de Dan-E-Mc intitulés “Attitude” et “Blasé”, tandis que Dekoo n’est autre que le nouveau surnom de MRF, fondateur de HM avec Dan-E-Mc...

Voici l’interview officielle de Dan-E-Mc au sujet de son retour sur la scène:


Au mois de février 2016, le lendemain de la Saint-Valentin, nouvelle sortie d’un single extrait de l’album des records Dan-E-Mc: “Man Of Honour”, au nom emblématique: “Stupid Cupid”, avec featurings le fameux rappeur transalpin Master Freez et Sam Wood. Hotes du vidéo-clip, Diego Casale et Fabio Rossini alias I Mammuth du show tv national Zelig (Mediaset). En outre il y a la présence de plusieurs potes de Dan-E-Mc et House Machine dans cette vidéo: Mirco Many dans le role du boss du label de disques et Dj Ortega, ce dernier qui mixe pour le show House Machine sur Radio Italia Network avec Dan-E-Mc et Dj Dekoo... Meme la station radio participe à la réalisation du clip... Régie de Fabrizio Kukò et executive producers: Daniel Carobbio et Gabriele Zeppegno.



Durant le mois de juin 2016, la collaboration radiophonique entre House Machine et Radio Italia Network se conclut en bon terme.

A la fin du mois de juin 2016, cette fois-ci nous pouvons vraiment le dire; c’est un record mondial... 7ème single extrait d’un album! Cette fois-ci c’est le tour de Dan-E-Mc feat. Vanessa Jay Mulder: “Stop”, le morceau le plus “downbeat” (Soul-R’n’B-Hip-Hop) du double-cd+livre, avec une version neuve qui contient le vocal de Dan-E-Mc (son texte est extrait du livre “Man Of Honour” dans le chapitre dénommé “La Definizione Del Paradiso”!!! Le vidéo-clip a été tourné en Costa Smeralda et Gallura (Sardaigne, Italie), réalisé avec le soutien logistique-organisateur de la Fondation Sardegna Film Commission – Région Sardaigne, avec l’intention de promouvoir la nouvelle ramification de la société House Machine basée sur les événements touristiques en terre sarde et dénommée Daniel In Sardinia (plus d’infos directement depuis ce site) avec l’ami Thierry Weber (metteur en scène du clip musical en question), cette nouvelle branche qui voit le jour le 21 juin 2016, premier jour de l’été... Directeur du vidéo-clip: Thierry Weber. 2nd Unit Director: Dario Pinna. Executive Producers: Daniel Carobbio, Gabriele Zeppegno et Annarita Italiano.

So, stay tuned!